Le monde de l’astrologie étonne et attire un grand nombre de personnes qui y croient dur comme fer, alors que d’autres n’y sont pas du tout attirés. Que vous soyez un adepte de ce monde ou simplement une personne curieuse, vous avez certainement déjà entendu parler du thème astral.
Généralement, la plupart des personnes se fient à leur horoscope, mais ce dernier ne sera jamais aussi précis qu’un thème astral. Si vous êtes intéressés d’en savoir davantage sur ce sujet, alors continuez de lire cet article.
Un thème astral, qu’est-ce que c’est ?
Un thème astral représente une photographie du ciel de votre naissance, et cela selon :
- le jour ;
- l’heure ;
- le lieu.
C’est alors pour cela qu’on retrouve dans un thème astral la position de 10 planètes considérées comme principales dans notre ciel. Dont : le soleil, la lune, Vénus et Mars.
La position de ces planètes décide alors, selon 12 secteurs divers, des 12 domaines essentiels d’une vie. Dont on peut citer : L’amour, le couple, la sexualité, le travail, l’argent, la santé, la famille, l’environnement social et les épreuves.
À titre d’exemple, le Soleil d’un thème astral va venir représenter votre signe au niveau du zodiaque. En ce qui concerne la lecture du thème astral, le premier secteur de ce dernier débute au niveau de l’ascendant.
Afin d’avoir des prévisions exactes, on calque le ciel d’un jour ou d’une période qui va se présenter à celui de son ciel de naissance. On interprète ensuite les analyses à l’aide de divers cycles élémentaires que l’on retrouve dans la nature. Ainsi que les observations que l’on fait sur les comportements de l’homme depuis la nuit des temps.
Il est aussi possible de se référer à différents symboles tel un axiome basique.
Un ascendant, qu’est-ce que c’est ?
L’ascendant est considéré comme un point essentiel en ce qui concerne le thème astral. Il est calculé à l’aide de coordonnées exactes relatives à la naissance (heure, date et lieu de naissance). Le signe auquel est relié l’ascendant se révèle comme étant encore plus important avec l’âge.
Il faut aussi savoir que le Soleil qualifie l’ensemble des caractéristiques apparentes que l’on repère facilement. Alors que l’ascendant va révéler le fond de votre personne et de votre être, ainsi que l’ensemble de vos qualités et de vos défauts.
Cela s’explique de manière assez simple et logique puisqu’une personne est censée se connaître davantage, plus les années passent et plus elle en prend en maturité. Elle ressemble alors de plus en plus à la personne qu’elle est réellement au fond d’elle. Et beaucoup moins à l’image que la société, la famille ou l’entourage de manière générale forge de cette personne.
Cela explique donc le fait que l’on soit plus attiré vers les caractéristiques de son ascendant lorsqu’on est plus mature.
Un thème astral, où en trouver ?
La méthode la plus facile et efficace pour avoir son thème astral est d’aller le faire sur des sites internet spécialisés. À titre d’exemple, le site MyAstro.fr propose des thèmes astraux gratuits afin que vous puissiez mieux gérer votre vie.
Il vous suffira alors de renseigner l’ensemble des informations que le site vous demande. Cela pour qu’il puisse vous proposer des illuminations en ce qui concerne l’ensemble des aspects de notre vie. Notamment votre vie familiale, amoureuse, professionnelle et personnelle de manière générale.
Si les sites arnaqueurs dans le monde de l’astrologie existent de plus en plus, sachez que ce dernier est un site fortement recommandé. En effet, les informations qu’il vous donne sont exactes et donc vous pouvez leur faire entièrement confiance.
Après avoir lu cet article, vous en savez beaucoup plus en ce qui concerne le monde de l’astrologie, et notamment celui du thème astral.