Souvent, les gens redoutent le moment où ils doivent à tout prix recontacter leur ex. C’est loin d’être une tâche facile pour certains. Cela dit, penser au sujet de discussion que vous allez avoir avec votre ancien partenaire afin de le récupérer, est pour vous limite impossible. Le stress vous fait parfois faire des choses que vous regrettez plus tard et d’autres fois, cela vous rend incapable d’agir.
Alors pour trouver un thème qui pourrait fonctionner lors de l’écriture de votre texte pour votre ex, il faut surtout éviter les sujets qui fâchent. Que faut-il donc écrire pour sauver votre couple ?
Quels types de messages envoyer à son ex ?
Il est clair que pour reprendre contact avec son ex, il n’existe pas de texte particulier à lui transmettre. Cela dit, il y a pas mal de sortes de messages à adopter si vous souhaitez mettre la chance de votre côté et que votre ex finisse par répondre. En l’occurrence :
- Les messages dans lesquels vous faites parler vos sentiments ;
- Les messages où vous avouez que votre ex vous manque ;
- les messages qui entrent directement dans le vif du sujet.
Sachez néanmoins que vous avez de fortes chances d’avoir une réponse de votre ex où qu’il/elle ignore complètement vos messages. Parfois, pour espérer revoir son ex, le texte idéal serait un texte désintéressé qui aurait naturellement le but de reprendre contact.
Quels sont les thèmes à aborder dans votre texte pour recontacter votre ex ?
Pour contacter votre ex, il faut adopter un message qui réussisse à le/la faire réagir. Voici quelques thèmes que vous pourriez utiliser.
Expliquer que vous avez accepté votre rupture
Dans votre texte, il est important de faire comprendre à votre ex que vous avez accepté votre rupture et les causes qui vous y ont menées. Vous vous doutez bien qu’après une séparation, la première chose qui se passe entre un couple, c’est bien des disputes sur qui a raison ou qui a tort. Ce manque de communication vous mène toujours vers la perte de votre couple. Essayez donc de revenir sur votre désaccord et expliquez à votre ex qu’entre temps vous avez évolué.
Évoquer votre changement
Quand on met un terme à une relation, on réfléchit souvent et on se remet en question sur la cause de la rupture. C’est ce qui fait que les gens arrivent à changer après une rupture et avancent. Le fait d’essayer de vous reconstruire fait naturellement de vous une meilleure personne. Ce changement peut être le point de départ de votre discussion avec votre ex.
Avoir une excuse pour reprendre contact
Quand la rupture est de votre faute et que vous le savez clairement, il est temps pour vous de réparer les pots cassés. Si vous savez déjà que vous avez fait du mal à votre ex, vous devez songer à réparer cela. Envoyez-lui alors un message pour avouer votre erreur et demander des excuses.
Lui rappeler un souvenir
Reparler avec son ex quand vous êtes séparés est difficile. Pour aborder une conversation avec votre ex, vous n’allez certainement pas évoquer votre passé. Toutefois, vous pouvez tout à fait glisser un souvenir que vous avez partagé à deux et qui vous a marqué. Il ne s’agit pas de parler de votre ancienne relation, mais d’un moment inoubliable. Ainsi, vous pouvez vous rappeler ce moment ensemble et c’est ce qui va sans doute donner à votre ex, l’envie de reprendre contact avec vous.