Se venger de son ex : comment s'y prendre ?
Accueil » Amour et relations » Comment bien se venger de son ex ?

Comment bien se venger de son ex ?

Il est rare qu’on se quitte en bons termes, qu’on garde le contact et qu’on se souhaite le meilleur avant de se séparer. Si votre relation n’a pas pu s’achever sur une séparation pareille, il est fort probable que vous ayez envie de vous venger de votre ex. Alors, comment mettre au point une bonne vengeance ? Voici ce que vous devez retenir. Bonne lecture !

Quel est l’intérêt de se venger de son ex ?

Se venger de son ex est la première idée qui germe dans l’esprit des couples nouvellement séparés, comme si faire du mal une dernière fois à la personne qu’on a aimé pourrait effacer quelque chose.

Mais entre nous, pourquoi voulez-vous réellement vous venger de votre ex ? Est-ce parce que :

  • Vous l’aimez encore ?
  • Vous vous sentez trahi (e) ?
  • Votre égo doit être reboosté ?
A lire aussi :   Faire rire son ex par sms : des exemples pour vous inspirer

Si vous êtes en phase « je l’aime encore », il est normal que vous ayez envie de vous venger, car inconsciemment, vous avez envie qu’il/elle revienne vers vous. Votre vengeance n’est donc qu’un appel à l’aide. Aussi, il est connu qu’il n’y a qu’une fine ligne entre l’amour et la haine : vous l’avez tellement aimé (e) que maintenant vous ressentez de l’amertume et un certain regret. Et il faut dire que les conseils d’amis ainsi que les sites qui vous poussent à devenir « canon », l’idéal de votre ex, pour le/la rendre jaloux (se) et le/la faire regretter ne fonctionnent pas vraiment.

Si vous voulez vous venger parce que vous vous sentez trahi (e), cela est compréhensible, notamment si vous aviez des projets en commun et des plans à venir que l’autre côté n’a su respecter. Mais posez-vous les bonnes questions : vous venger va-t-il vous apporter quelque chose ?

A lire aussi :   Comment savoir si mon ex souffre ? Des indices qui ne trompent pas !

Enfin, si vous voulez vous venger, car vous sentez que votre égo en a pris un coup. Dans ce cas, la vengeance peut ne pas vous apporter la satisfaction escomptée.

Comment peut-on se venger de son ex ?

Il y a mille et une façons de vous venger de votre ex. Vous pouvez aller très loin en fonction de votre caractère et des motifs de votre séparation, mais vous ne vous attendez certainement pas à ce qui va suivre.

La technique infaillible pour bien vous venger de votre ex est l’indifférence. Montrez que vous vous en fichez totalement et que vous êtes passé à autre chose. Cela est bien meilleur que toutes les crasses que vous pouvez inventer. L’indifférence et le manque d’attention sont les pires choses à faire à quelqu’un d’autre. Ainsi, vous ferez sentir à votre ex qu’il/elle n’a rien d’important et que vous ne le/la considérez même plus. De plus, tout ex s’attend à une vengeance quelconque. En adoptant la technique de l’indifférence, vous marquerez bien plus les esprits. Aussi, vous resterez digne, car vous ne vous rabaisserez pas à des gamineries.

A lire aussi :   Lettre de rupture amour impossible : comment rédiger une lettre d'adieu ?

Si vous n’aimez plus votre ex, vous venger pour lui faire mal physiquement ou émotionnellement lui fera comprendre que vous êtes toujours amoureux (se). Donc, mieux vaut vous raviser et vivre votre nouvelle vie de célibataire comme si la précédente relation n’avait pas existé.

Restez vous-même et n’écoutez pas tous les conseils foireux de votre cercle d’amis.

Related post

Stella
Écrit par : Stella
Je m'appelle Stella et je suis passionnée d'astrologie depuis de nombreuses années. Je vous invite à découvrir mes articles sur l'astrologie et les mondes célestes. Je serais heureuse de partager avec vous mes connaissances et mon expérience en astrologie. Dans mes publications, vous trouverez des informations sur les différents signes du zodiaque et leurs caractéristiques, des informations sur les différentes planètes, des prédictions astrologiques et bien plus encore. Je tenterai également de vous fournir des informations sur l'astrologie et la spiritualité en général.