Une rupture fait toujours mal, c’est quelque chose de difficile à annoncer, surtout lorsqu’on ne veut pas faire du mal à la personne avec qui on est. Bien que vous ayez passé de bons moments ensemble, votre relation arrive à sa fin.
Si vous ne voulez pas rompre face à face avec votre partenaire, car vous n’arriverez pas à trouver les mots justes, il est possible de le faire par message. C’est peut-être une manière d’annoncer les choses subtilement.
Pourquoi envoyer un message de rupture ?
Au début, lorsque vous êtes tombé amoureux de votre partenaire, vous avez cru que votre relation durerait toute la vie, c’est ce qu’on ressent tous à ce moment-là !
Après un certain temps, vous voyez que vous ne ressentez plus rien envers elle ou lui ? Votre relation n’aboutit à rien ? Vous vous disputez souvent ? Ou vous avez rencontré quelqu’un d’autre ? Ce sont les choses de la vie. C’est ce qui vous fait comprendre que vous voulez rompre.
Quand vient le moment d’annoncer à votre petit(e) ami(e) que vous voulez le/la quitter, vous pouvez vous retrouver là à ne rien dire et sans savoir par où commencer. Dans ce cas, il est conseillé de rompre par message.
Envoyer un message de rupture n’est pas la meilleure des solutions, mais :
- Vous aurez le temps pour choisir les bons mots ;
- Votre partenaire aura le temps d’encaisser le choc ;
- Vous ne ferez peut-être pas trop de mal à votre compagne ou compagnon.
Rompre par message peut également être une bonne idée pour bien expliquer à votre partenaire que vous ne regrettez pas ce qui s’est passé entre vous et que c’est une personne formidable, sauf que vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre.
Toutefois, pour certaines personnes, un message de rupture est signe de lâcheté. Votre ex peut le prendre plus mal que la rupture en elle-même. Alors, si vous souhaitez rompre par message, nous vous conseillons fortement de fixer un rendez-vous avec votre ex après le message, ce sera une dernière explication entre vous.
Comment envoyer un message de rupture qui ne fait pas de mal ?
Si votre partenaire est plutôt quelqu’un de sensible, vous devez lui envoyer un message qui fait le moins de mal possible. Cela lui évitera de se remettre en question et de croire qu’il n’est pas à la hauteur de sortir avec quelqu’un ou qu’il ne vous mérite pas.
Si vous lui faites du mal, cela ne l’aidera pas à avancer, à vous oublier et à accorder une chance à une autre personne. Donc, dans votre message de rupture, vous devez mentionner :
- Que cette rupture est également dure pour vous ;
- Que vous ne voulez pas le ou la blesser ;
- Que vous ne voulez pas le ou la faire souffrir ;
- Que vous ne voulez plus et que vous ne pouvez plus lui mentir ;
- Que c’est une personne formidable ;
- Que vous ne regrettez pas votre relation.
Ces phrases sont idéales si vous souhaitez rester en bons termes avec votre partenaire. Sachez que pour mieux supporter la rupture, il faut que vous argumentiez et que vous expliquiez les motifs de la séparation comme il se doit, c’est une façon de monter que vous le/la respectez.