En astrologie, il est important de se référer à l’image céleste au moment de la naissance d’une personne. Ce, pour pouvoir connaître avec précision la personnalité et les traits de caractères qui définissent une personne. Ainsi que pour pouvoir prédire des évènements de l’avenir qui l’attend.
Une fois que vous avez découvert et étudié votre carte astrale, vous devez par la suite bien l’interpréter. Ceci est communément appelé « lire le thème astral » que ce soit pour vous ou pour quelqu’un d’autre. Mais comment faire pour pouvoir faire l’interprétation du thème astral ? Suivez-nous donc pour le savoir ! Focus !
Qu’est-ce qu’un thème astral, exactement ?
Il faut savoir que le thème astral vous donne la possibilité d’étudier différents éléments qui concerne une personne, tels que :
- le caractère ;
- les qualités ;
- les défauts ;
- les forces ;
- les manques.
Ces éléments sont déterminés en fonction de la position des astres. Parce qu’il correspond à une image précise de la carte du ciel, du jour de votre naissance.
Alors afin de calculer et d’interpréter un thème astral, il est important de connaître sa date de naissance. Mais aussi l’heure exacte d’arrivée sur terre et le lieu. En effet, une personne qui est née à Marseille et une autre à Lyon, le même jour et heure, leur carte ne sera pas identique, en raison du lieu.
Ainsi, chaque carte astrale est unique. L’astrologie explique en conséquence le ciel à partir de la position de la personne sur la planète, elle prend la perspective du sujet par rapport au firmament. Nous sommes au centre de l’univers et il semble que le ciel tourne autour de nous.
De quoi un thème astral est-il composé ?
Une fois que l’horoscope est créé, il est temps de passer à l’analyse de ce dernier. Une étape qui peut s’avérer être un peu compliquée : le cadran affichait divers symboles, lignes croisées, degrés indiqués. En effet, le zodiaque habillé de son thème peut laisser la personne un peu perplexe.
Il est d’abord nécessaire d’apprendre à identifier les principaux éléments qui composent le cadran. Cela afin d’arriver à avoir une meilleure compréhension de ce que nous dit le ciel. Le cardan se compose de trois éléments principaux, qui sont les suivants :
- les dix planètes qui représentent les énergies centrales qui caractérisent la personnalité ;
- les douze maisons représentant le domaine de l’expérience de vie ;
- les douze signes du zodiaque qui colorent les planètes et les maisons et leur confèrent des propriétés spécifiques.
La carte astrale se compose donc de planètes, de maisons et de signes. Ce sont les trois piliers sur lesquels vous pouvez vous appuyer, pour pouvoir dessiner le ciel de votre naissance ou celle d’une autre personne.
Comment faire l’interprétation du thème astral ?
Le zodiaque est divisé en 12 parties à l’extérieur. L’une des cases qui composent le cercle du zodiaque porte la date de naissance et le signe du zodiaque de la personne. Chaque signe du zodiaque est directement associé à un aspect de sa personnalité qui le caractérise.
Il vous suffit de découvrir à quel signe du zodiaque appartient votre date de naissance pour savoir à quel signe du zodiaque vous appartenait. Une fois que vous avez trouvé votre signe du zodiaque, il est important d’apprendre et de comprendre davantage votre thème astral. Cependant, certains facteurs doivent être pris en considération afin d’interpréter correctement le signe.
Pour interpréter votre thème astral, les astrologues se réfèrent aux éphémérides en fonction des positions des planètes au moment de votre naissance. Les éphémérides peuvent être trouvées dans n’importe quelle section Astro d’une librairie qui est spécialisée dans l’ésotérisme, et indique son emplacement. Les astrologues se basent également sur votre signe du zodiaque, cela fait référence à la position du Soleil dans votre signe du zodiaque lorsque vous êtes né.