Vous aimez l’astrologie et vous voulez en découvrir encore plus ? Vous devez alors déjà connaître certaines choses et vous renseigner concernant différents concepts, comme le fait de savoir faire la différence entre un horoscope et un thème astral. Dans cet article, nous allons vous parler de ces deux notions et essayer de voir ce qui les distingue.
Qu’est-ce que l’astrologie ?
L’astrologie est une pratique et un art qui consiste à étudier l’influence supposée des astres et les planètes à un temps donné, généralement, le jour de la naissance. Cette étude va vous permettre d’avoir des informations concernant votre vie, votre personnalité, mais aussi et surtout, sur les événements que vous allez vivre ainsi que vos relations. Certaines personnes deviennent accros à l’astrologie et la considèrent même une véritable croyance. Elles ressentent le besoin de refaire un point astrologique à chaque fin de période, c’est-à-dire, après un mois, une année ou plusieurs années.
Pour pratiquer l’astrologie, vous pouvez suivre plusieurs méthodes, comme consulter votre horoscope ou calculer votre thème astral. Ces deux techniques vous mèneront vers un résultat qui peut diverger, en raison de certaines différences qui les caractérisent.
Qu’est-ce que l’horoscope ?
L’horoscope consiste en une étude des astres. Elle est habituellement réalisée pour une petite durée, autrement dit, les résultats que donne l’horoscope ne peuvent être fiables que pendant un court laps de temps. Cette analyse prend comme référence plusieurs éléments du ciel, notamment :
- la lune ;
- les planètes ;
- le soleil.
L’horoscope est beaucoup moins personnalisé, car il vous procure des informations sur les événements que vous allez vivre et sur les grandes tendances de votre quotidien, à partir de votre signe astrologique. Ainsi, toutes les personnes qui ont le même signe ont le même résultat et sont susceptibles de vivre la même chose.
Aujourd’hui, les astrologues tentent de trouver des moyens qui vous permettront d’avoir un horoscope d’avantage personnalisé. Pour cela, ils ont déjà trouvé une solution et ils vous proposent de lire l’analyse qui a été faite pour vos trois signes astrologiques, qui sont :
- l’ascendant ;
- le signe lunaire ;
- le signe solaire.
Tous ces signes vont vous donner plus d’informations et vont vous permettre de vous éclairer au sujet de différents aspects, car chacun d’entre eux possède une spécialité. Par exemple, le signe lunaire se base principalement sur le ressenti des personnes, ainsi, il va vous donner des informations, ce que vous pourrez ressentir et sentir pendant cette période. En revanche, l’ascendant s’intéresse beaucoup au côté relationnel et social.
Que fait le thème astral ?
Le thème astral correspond à une étude astrologique qui vous permet d’obtenir des informations concernant votre personnalité. Il est considéré comme étant très personnalisé. En effet, pour avoir accès à votre thème natal, vous devez mentionner votre date, heure et lieu de naissance.
Le calcul du thème astral est un peu complexe, vous devez donc être connaisseur en la matière afin de pouvoir savoir ce qu’il vous dit sur votre vie. De plus, il contient plusieurs notions astrologiques, telles que la position de toutes les planètes, les signes astrologiques, le descendant et l’ascendant, les planètes maison et enfin, le milieu du ciel.
Vous devez suivre certaines étapes bien précises pour lire le thème astral, puisque chaque élément astrologique se réfère à quelque chose. C’est ainsi que vous allez décrypter la conception de votre chemin de vie.
Le thème astral se base principalement sur la personnalité de l’individu, d’ailleurs, la plupart des astrologues l’appellent la carte d’identité astrologique et c’est ici que réside la différence entre lui et l’horoscope. Ce dernier est une lecture prévisionnelle concernant les événements de votre vie et les grandes tendances d’un certain moment et il change à chaque fois avec les signes astrologiques.