« Laisser du temps au temps » est une phrase qui revient souvent à la suite d’une rupture, mais parfois, ce n’est pas aussi facile à faire qu’à dire. Après la séparation, les maux sont généralement difficiles à gérer, et oublier une personne aimée s’avère ne pas être une chose simple, surtout quand le moindre petit fait ou geste fait remonter les souvenirs à la surface.
Alors, comment peut-on faire le deuil ? Cet article répondra à cette question et vous apportera des conseils utiles pour vous aider.
Pourquoi je suis hanté (e) par mon ex ?
En cas de rupture récente, il est tout à fait normal que votre ex hante vos pensées, que ce soit en pleine journée ou durant la nuit. Et cela ne signifie pas que vous souhaitez vous remettre ensemble. Ca peut être le résultat de l’attachement à la personne ou le fait d’avoir peur d’être célibataire ou autre chose du genre :
- Une rupture qui s’est mal finie ;
- Vous communiquez encore ;
- Vous êtes nostalgique ;
- Les rappels de votre subconscient ;
- Vous rêvez de votre ex.
Des conseils pour dépasser la rupture si vous êtes hanté par votre ex
Dans cette optique, nos conseils pourront certainement vous être utiles :
N’ayez pas peur de vous confier ou d’exprimer vos sentiments
Trouver une oreille attentive et une personne bienveillante est toujours appréciable pour aller mieux. Parler vous permettra de vider votre cœur et d’avoir l’opinion d’une personne extérieure à la relation. Aussi, aller voir un psy peut vous aider.
Coupez définitivement les ponts
Oui ! Faites-le disparaître de votre vie comme s’il n’avait jamais existé. Coupez tout lien qui vous relie, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie. Évitez d’avoir des amis en commun ainsi que les endroits qu’il aime fréquenter et n’allez surtout pas vous aventurer sur son chemin habituel.
Changez-vous les idées
Il est bien conseillé de vous trouver une activité sympa pour vous occuper et pour éviter d’avoir son image en tête à longueur de journée. Ainsi, pensez à bouquiner, faites un puzzle, allez au resto, passez une soirée entre amis, faites du sport, etc. Les idées ne manquent pas !
Ne faites pas de lui un idéal
Vous pensez sans doute qu’il était idéal et irréprochable. Ceci dit, il y a certainement de petites choses qui vous contrariaient dans son comportement, sa façon d’être ou de faire. Pensez-y et dites-vous bien que la personne parfaite n’existe pas.
Draguez et faites-vous draguer
Sortez, amusez-vous et profitez de votre célibat. Osez aller vers les autres et laissez-vous approcher. Faire de nouvelles rencontres ne cessera jamais d’être un bon moyen pour dépasser une rupture.
Concentrez-vous sur vous-même
Accordez-vous du temps et prenez soin de vous, allez dans un salon de beauté, faites les magasins, changez de look, etc. De plus, concentrez-vous sur votre travail pour rythmer votre quotidien et évoluer dans votre carrière. Cela augmentera votre confiance en vous et en vos capacités.