Pour certains, la psychanalyse arrive très bien à remplir son rôle, pour étudier la personnalité de chacun d’entre nous. Pour d’autres, l’homme a besoin de quelque chose de plus spirituel, de plus occulte, pour mieux comprendre l’essence même de chaque individu.
Pour ces gens-là, il y a l’astrologie, et toute la panoplie de pratiques qui l’accompagnent. Une façon, selon ses adeptes, qui va permettre à l’individu de mieux se connaître, et surtout de mieux anticiper ce qu’il va lui arriver dans la vie. C’est pour cela que nous allons voir comment faire son thème astral quand on est débutant.
Qu’est-ce qu’un thème astral ?
L’expression « thème astral » est relativement nouvelle, pourtant, elle désigne un processus si ancien, que même les civilisations antiques le connaissait. Il s’agit, en effet, d’une suite de calculs, dans la perspective de reconstituer la position du ciel, avec tout ce qu’il contient.
Pour faire ses calculs, donc, il faudrait faire appel : aux étoiles, aux astres, au soleil et à la planète, un jour précis du calendrier, à un moment précis dans la journée. Plus communément, le jour et l’heure de la naissance d’un individu, et ce, pour plusieurs raisons :
- mieux connaître les traits de sa personnalité ;
- avoir une idée sur les affinités de l’individu avec les autres personnes, par rapport à leurs signes ;
- avoir une idée sur ce qui l’attend, et notamment ce qu’il devrait faire dans certaines situations.
Pourquoi faire son thème astral ?
Faire son thème astral, c’est un peu comme se faire tirer les cartes, ou avoir recours à une voyance. Cependant, ça reste une méthode plus ou moins compliquée à faire, et ce, pour le nombre d’informations dont la réalisation requière, notamment :
- nom et prénom de la personne ;
- sa date de naissance ;
- son heure de naissance ;
- son lieu de naissance.
Mais également un ensemble d’opérations pour calculer certaines données, qui vont permettre, justement, d’aboutir à faire le thème astral d’un individu.
Comment faire son thème astral ?
Il faut savoir qu’il est naturellement conseillé, de s’offrir les services d’un spécialiste, et ce, pour un meilleur résultat. En effet, tout comme les différents sites qui proposent des voyances, d’autres proposent des services tels que : faire pour vous votre thème astral. Vous pouvez donc faire une recherche rapide, pourquoi pas survoler les avis des nombreux utilisateurs, pour opter pour un site ou un autre.
Par ailleurs, il vous est également possible, de faire votre thème astral tout seul. Cependant, cela risque de vous prendre un peu plus de temps, et d’effort.
Se faire faire son thème astral par un professionnel
Si vous avez décidé de vous faire faire votre thème astral par un spécialiste ou un professionnel, c’est de loin la meilleure de vos décisions. Vous allez donc devoir choisir entre :
- des services gratuits ;
- ou des services payés.
Car ces offres changent d’un professionnel à l’autre. Cependant, vous allez devoir fournir les mêmes informations, et vous aurez votre résultat dans les meilleurs délais possibles. Un autre avantage dans le fait de se payer les services d’un professionnel.
Faire son thème astral tout seul
Les plus audacieux parmi vous, auront également la possibilité de monter leur thème astral tout seul : monter pour dire » faire son thème astral ». Et c’est en utilisant ce terme, justement, que vous allez devoir lancer votre recherche sur YouTube. En effet, c’est sur ce type de plateforme que l’on apprend le mieux.
Vous allez donc trouver plusieurs tutos, qui vous expliquent en détail, la manière avec laquelle il faut faire son thème astral.
Si vous avez besoin de quelques propositions, voilà notre sélection de chaînes YouTube, qui proposent de tels tutos :
- les Fous d’Astro ;
- Serena Astro ;
- Shera Kerienski ;
- enfin la chaîne J’AIME TROP TON SIGNE.